fbpx
Level up

5 conseils pour devenir une Girl Boss Ingénieuse !

Salam les gars ça va ou quoi ?

Pour le premier article de mon blog je ne savais pas vraiment de quoi parler. Je n’avais aucune envie de commencer par des présentations car si vous voulez en savoir plus sur moi il suffit de se rendre sur ma page à propos. J’ai donc eu l’idée de prendre mon slogan : Deviens une GirlBoss Ingénieuse – GBI – et d’en faire un article.

Aujourd’hui je vais donc vous donner 5 conseils à mettre en place pour devenir une GirlBoss Ingénieuse. Avant tout je vais commencer par définir les termes.

C’est quoi être une GBI ?

L’expression #GirlBoss a été popularisée par Sophia Amoruso, la fondatrice de la célèbre marque de vêtements Nasty Gal. La série « girlboss » sur Netflix a d’ailleurs été inspiré de sa vie. Voici la définition de la femme d’affaire : « une GirlBoss est quelqu’un qui a de grand rêve et qui travaille dur pour les réaliser. »

J’ajoute à cela qu’être une GirlBoss ce n’est pas nécessairement avoir son propre business, comme Sofia le dit très bien, c’est « être la patronne de sa propre vie ». Cette définition rentre en total accord avec la mienne j’ai toujours été une personne qui avait des ambitions folles et qui aimait les poursuivre, mais je ne connaissais pas de nom qui désignait à proprement parler ce mode de vie.

L’adjectif ingénieux est utilisé pour qualifier une personne qui possède un esprit inventif, qui trouve aisément des solutions appropriées à une situation quelconque. #Larousse

Donc si vous avez bien compris, être une GBI c’est non seulement avoir de grands rêves et travailler dur pour les réaliser mais c’est aussi trouver des solutions à nos problèmes et être originale.

1 – Rêver grand !

Quand on nous pose la question : « quel est ton plus grand rêve », on a tendance à se poser des limites ; parce qu’il nous semble impossible à réaliser, parce qu’on n’a pas envie de s’afficher car malheureusement, être rêveuse et très ambitieuse c’est mal vu par la plupart des gens dans notre société.

Ce qu’on a du mal à comprendre, c’est que la quasi-totalité des gens ne se contentent que du minimum toute leur vie, parce qu’elles n’ont pas les couilles de rêver grand. C’est donc une grande qualité que peu d’adultes ont. Quand on était petite on avait tendance à avoir des rêves plein la tête. Mais plus on grandi, plus on les perd.

Si vous voulez devenir une GirlBoss ingénieuse je vous conseille de prendre un petit carnet (à quelques euros chez action) et d’écrire tous je dis bien TOUS les rêves qui vous passent par la tête, tous les rêves que vous avez envie de réaliser. Parce que je vais vous dire une chose, si vous écoutez mes conseils je vous assure que d’ici quelques mois voire quelques années vos rêves se réaliseront !

2 – Se fixer des objectifs et passer à l’action

Malheureusement, avoir des rêves ne suffit pas il va falloir se fixer des objectifs et surtout passer à l’action. Définissez vos objectifs à court, moyen et long terme. Il est impératif d’avoir un but dans sa vie, la plupart des personnes n’en ont pas. Si vous en faites partie, il va falloir vous en trouver au moins un. Il faut que vous sachiez pourquoi est-ce que vous vous réveillez chaque matin. Écrire ses objectifs (sur un petit carnet ou dans son téléphone) vous permettra de voir vos évolutions.

Après avoir défini vos buts de manière détaillée, vous allez passer à la deuxième partie du conseil. Devenir la patronne de sa propre vie nécessite de la prendre en main. Il ne suffit pas d’avoir des objectifs, il faut agir. Faites un plan d’action, dans lequel vous expliquerez vos stratégies pour parvenir à réaliser vos objectifs.

Et passer à l’action, bougez-vous ! Ajoutez des horaires à votre emploi du temps pour travailler là-dessus chaque jour.

3 – Être disciplinée et persévérer

Vous avez déjà eu des objectifs dans votre vie (à chaque nouvel an par exemple) mais vous n’avez jamais su pourquoi est-ce que vous ne parvenez pas à réaliser vos objectifs alors même que vous êtes passés à l’action les premiers jours ?

C’est tout simplement car vous n’êtes pas discipliné ! L’autodiscipline c’est le fait d’agir quel que soit votre état, vos sentiments, vos émotions. Je vous ferai un article pour vous parler de ça en détail mais c’est un outil ESSENTIEL à tous les GBI.

L’autodiscipline et la persévérance vont vous permettre d’aller jusqu’au bout de vos projets, de ne pas baisser les bras…

4 – Avoir une soif d’apprendre

Le quatrième conseil est sans doute le plus important, il faut constamment lire. Nous vivons à une époque où l’accès aux informations n’a jamais été aussi facile notamment avec internet, et pourtant peu de gens en bénéficient. Internet est une mine d’or, à vous de l’exploiter à bon escient. Grâce à cela, on peut avoir accès à du contenue gratuit (comme cet article de blog), mais aussi des formations, des livres…

Je dis très souvent que pour améliorer sa vie, il faut travailler sur soi avant tous, le meilleur moyen pour y parvenir c’est de lire. Passer au moins 10 minutes (et c’est vraiment le minimum) par jour à lire un livre.

Ce qui va vous permettre de trouver des solutions adaptées à chaque situation, c’est la connaissance, et c’est en se formant, en apprenant qu’on l’acquière.

5 – Sortir du lot

Le dernier conseil pour devenir une Girl Boss Ingénieuse, c’est d’être original, il faut vraiment sortir du lot. Assumez-vous pleinement car des êtres humains il en a plus de 7 milliards, mais des meufs comme vous, il n’y a en qu’une !

@nnenna

Il n’y a rien de mal à faire ce que tout le monde fait, ce qui dérange; c’est de le faire de la même manière que les autres. Ce conseil vaut pour tous les domaines : vous voulez créer une chaîne YouTube ? Il y en a des millions, mais rajouter votre pierre à l’édifice d’une manière originale. Vous voulez créer une entreprise ? Ne copier surtout pas les autres, faites-le à VOTRE manière.

Voici mes cinq conseils pour devenir une Girl Boss Ingénieuse. J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez vraiment pas à commenter, à partager et à vous abonner à mon compte Instagram : @ingénieuse.fr

Et surtout d’être au rendez-vous chaque dimanche aux alentours de 20 heures pour un nouvel article. Sur ce on se quitte sur cette citation de @lenamahfouf :

4 commentaires

  1. Delaleau a dit :

    C’est vraiment de très bon conseils que tu as donnée lá et que je ne vas pas tarder à appliquer dès demain ^^

    1. Merci beaucoup, je suis persuadée que ces conseils seront bénéfique pour toi

  2. […] 5 conseils pour devenir une Girl Boss Ingénieuse ! […]

  3. Joyce a dit :

    Vraiment le conseil numéro 3 sort du lot parcequ’on a toujours cette petite tendance à renvoyer certaines choses à demain puis baisser les bras quand ça deviens compliqué.
    Merci pour cet article ma belle 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.