fbpx
Level up

Comment être plus productive quand on a ses règles ?

Salam les gars ! Ça va ou quoi ?

L’article d’aujourd’hui concerne les menstrues. Je ne sais pas vous mais moi quand j’ai mes règles j’ai l’impression d’être au bout de ma vie, du coup je ne fous rien. Il y a quelque temps j’ai décidé de changer cela, ce n’est plus possible, je les ai pendant 1 semaine tous les mois. Par conséquent, je ne peux absolument pas gâcher trois mois de ma vie chaque année. J’ai fait un sondage il y a une semaine sur Instagram (allez me suivre en cliquant ici -> @ingenieuse.fr) et apparemment près de 80% d’entre vous était dans la même situation que moi. Le problème, c’est que lorsque l’on a des projets, des cours… ça peut être handicapant. D’autant plus que le temps est la ressource la plus importante. 

Avant de vous donner mes conseils, je vais vous faire une petite prévention. Si vous avez des règles douloureuses je vous conseille d’aller voir un spécialiste. Les conseils sur les réseaux pour « apaiser » les règles j’en ai testé, mais c’est jamais mieux que d’aller chez un gynécologue. Il saura ce qui est bon pour vous. 

1 – Anticiper 


Certes on ne peut pas prévoir exactement quel jour on aura nos règles, par contre on peut faire une estimation. Personnellement j’utilise l’application Clue, celle-ci me permet de faire une estimation de mes prochains cycles et ça m’aide pas mal. Elle m’envoie une notification chaque mois pour me prévenir quand est-ce que j’aurais mes règles. Parfois c’est le jour exact, mais la plupart du temps c’est un ou deux jours avant (ou après). C’est déjà pas mal ! 


2 – S’organiser 


Après cela, vous devez faire les choses les plus importantes avant d’entrer dans la semaine rouge.

Admettons que vous ayez vos menstrues en fin de mois, faites les choses les plus importantes durant les premières semaines. Si vous avez des rendez-vous (par exemple le code mdr, la #instafamily comprendra) évitez de les caler pendant votre période de règles. 


3 – Soyez forte ! 


Le premier jour pour moi c’est le plus pire, je me sens pas bien, je vomis (oui malheureusement), en gros : je suis dans le mal. Les médicaments ne changent absolument rien à mon cas. Pour l’instant la seule méthode que j’ai trouvé est de me tortiller pendant une journée en espérant trouver une position qui puisse calmer un peu les douleurs, en attendant que ça passe. 


Vous avez peut-être plus de chances que moi ; vous avez moins mal, mais dans tous les cas rester forte. Je comprends à quel point ça peut être difficile mais ne vous inquiétez pas, ça passera ! 

4 – Faites ce que vous aimez 


Pour être plus productive, il faut se sentir bien, difficile pendant cette période. Moi ce que je vous conseille de faire c’est de profiter au maximum de cette semaine, ou de ces trois jours ça dépend de votre corps, pour vous récompenser. Il faut savoir que les trois autres semaines je bosse grave sur mes projets, et je fais en sorte d’avoir presque rien à faire pendant mes règles. 

@rlt__


Je me récompense pendant cette période pour compenser le fait que je me sente mal, par conséquent je prends soin de moi, je passe du temps sur Netflix, je regarde pleins de vidéos YouTube, je sors solo ou avec mes potes… 

5 – Se motiver ! 


La dernière chose que je fais, c’est de regarder des vidéos de femmes et d’hommes qui m’inspirent.

Je n’hésite pas à prendre un carnet à prendre des notes sur les idées qui me semblent essentielles et ça me motive à bloc pour les semaines qui suivent et me permet d’être encore plus productive. 

Avant de vous quitter, je tiens à vous informer que désormais je publierai un article un dimanche sur deux. Clique ici pour voir le dernier article : comment dépenser sans se ruiner.

J’espère que ça vous à plus, vous pouvez me suivre sur Instagram : @ingenieuse.fr commenter et partager. Comme d’hab on se quitte sur une petite citation :

@ingenieuse.fr

Donc même dans la douleur, souriez les gars !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.