fbpx
Business Level up

3 étapes pour lancer son business sans argent !

daisy_christina

Salam, j’espère que tu vas bien !

Peut-on réellement lancer un business sans argent ?

Tu as certainement un projet de création d’entreprise en tête, peut-être que tu veux créer ta marque de cosmétiques, de vêtements, d’accessoires, de chaussures… mais le problème c’est que tu n’as pas du tout les fonds nécessaires.

Dans cette article, je vais t’expliquer que contrairement à ce que tu penses, ce n’est pas un souci, car tu peux lancer ton business sans argent !

Qui suis-je ? 

C’est peut-être la première fois que tu tombes sur mon blog. Si tu ne me connait pas moi c’est Aminata et j’ai créer @ingenieuse.fr pour aider les jeunes Femmes qui souhaitent lancer leur business, développer leur business et monétiser leur compte Instagram ! J’ai toujours voulu avoir ma marque de cosmétiques et d’accessoires, mais je n’avais pas d’argent.

C’était un gros frein, car j’étais persuadée qu’il me fallait au moins 10 000€ pour lancer ma marque. Ce qui n’était pas totalement faux. Par conséquent, je me suis dit que j’allais mettre l’argent de mes job étudiants de côté, pour atteindre cette somme. Le problème, c’est que Miss Corona s’est pointée, on a été confiné et j’ai perdu tout mes job étudiant. J’étais dépitée !

Durant le confinement, j’ai décidé de travailler un peu plus sur le business que je voulais lancer. Puis, je me suis rendu compte qu’il y avait plusieurs moyen qui me permettaient de lancer le business de mes rêves.

Je me suis formée, j’ai mis en place tout ce que j’ai appris. Aujourd’hui j’ai arrêté tous les jobs étudiants que je faisais, pour me consacrer à mon business. Je kiffe ce que je fais, j’ai des revenus passifs et je gagne largement plus qu’avant.

Comment est-ce que j’ai fait ? Ma méthodologie pour lancer un business sans argent est simple :

Etape 1 : Le dream business

Tu dois tout savoir sur le business de tes rêves, notamment le budget dont tu auras besoin. Quel est le business que tu souhaites lancer ? Quelles sont les choses dont tu as besoin au niveau « matériel » (ex : site internet, emballages, les produits que tu souhaites vendre…) 

Tu dois te renseigner un maximum, rechercher des articles, des vidéos ainsi que des podcasts sur Google et YouTube. Tu dois aussi démarcher des fournisseurs, leur demander leur prix, les comparer…

Etape 2 : La stratégie 

Tu dois élaborer une stratégie qui va te permettre de financer ton projet. Ton entreprise ne va pas se financer toute seule. Sache que tu as plein de choix pour financer ton projet. Pour ma part, je n’ai jamais eu recourt aux investisseurs, aux prêts à la banque… Je ne suis pas fan et ce sont des choses que je déconseille au début.

Tu as plusieurs options, tu peux travailler (job étudiant, trouver un emploi), tu peux créer ton business en ligne (proposer tes prestations, vendre des produits digitaux…). 

Internet regorge d’opportunités et le plus incroyable, c’est que tu n’as pas besoin d’argent pour commencer ! C’est le meilleur moyen pour commencer car tu gagneras de l’argent en aimant ce que tu fais. De plus, il y a plein de business en ligne qui te permettent d’avoir des revenus passifs.

Etape 3 : La mise en place

Tu dois absolument mettre en place cette stratégie tout en construisant une communauté engagée qui sera prête à acheter tes futurs produits. Beaucoup d’entrepreneurs se concentre sur leur produits et c’est très bien, mais une fois qu’il sera en ligne : à qui est-ce que tu vas vendre ton produits ? 

La mise en place c’est le plus difficile, mais j’en parle régulièrement sur mon compte Instagram @ingenieuse.fr et surtout dans ma newsletter => clique ici pour t’inscrire

Evidemment, si tu veux aller plus loin, tu peux te procurer mes ebooks => clique ici pour y accéder. 

Sur ce, prends soin de toi ma belle et n’oublie pas que la meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et commencer à agir 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.